‘L’album de Pepa Niebla est magnifiquement écrit et exécuté.

Cela vous emmène en voyage.’ – Shai Maestro

La chanteuse et compositrice Pepa Niebla sort Renaissance, son premier album de compositions originales, après ses sorties Pepa Niebla Project et Pepa Niebla & Ricky Vivar. L’album met en vedette le guitariste Toni Mora, le pianiste Maxime Moyaerts, le contrebassiste Alex Gilson et le batteur Daniel Jonkers, déjà récompensé. Renaissance propose 5 nouvelles compositions originales de Niebla ainsi que de nouvelles chansons de Toni Mora et Fabio Torres avec des paroles en anglais, espagnol et portugais, démontrant ainsi son style unique qui marque le début d’un nouveau chapitre dans la carrière de Niebla.

La musique de Renaissance reflète une influence du jazz contemporain new-yorkais que Pepa a combiné avec des histoires d’amour, de famille et d’immigration pour créer une œuvre sincère et personnelle.Le titre de l’album, Renaissance, est lié à la chanson renaissance, qui raconte l’histoire d’une femme enceinte qui traverse la Méditerranée sur un bateau pour tenter de survivre.  C’est un hommage à la vie et à la renaissance spirituelle ; une métaphore que Niebla a eu en tête lors de la production de sa première œuvre originale.

L’écriture de Niebla est fraîche et originale, pleine d’une riche harmonie qui évolue de manière intuitive tout en reflétant son étude sérieuse de l’harmonie du jazz, du chant et de la composition. Niebla montre également ses compétences de parolière, ayant écrit les paroles de ses 5 chansons ainsi que les deux originaux de Toni Mora. Sa polyvalence lui permet de chanter en espagnol, en anglais et en portugais, apportant ainsi des tons culturels différents à son premier album.

Date de publication: 15 mai 2020
Format: CD, vinyle et téléchargement numérique

Enregistré à Bruxelles (Belgique) aux Jet Studios et à Grenade (Espagne) aux Studios F. Romero entre avril et novembre 2019.
Mixé et masterisé par Dave Darlington aux États-Unis.

Line up:
Pepa Niebla – voix et compositions
Toni Mora – guitare et compositions
Mazime Moyaerts – piano
Alex Gilson – contrebasse
Daniel Jonkers – batterie

TRACK LISTING
1. Chains
4:34
2. Otro tiempo
4:40
3. Good Bless The Child
7:19
4. Ode To A Family
5:52
5. Renaissance
7:25
6. Lilyá
3:40
7. Green
4:10
8. Our love is here to stay
3:54
9. Words if you allow
6:56
10. All about Dance
6:20
Total 55 minutes

PRÉSSE

‘Pepa Niebla’s album is beautifully written,

executed and harmonically rich.It takes you on a journey.

I highly recommend you to check it out!’Shai Maestro

Vocalist and composer Pepa Niebla releases Renaissance, her first album of original compositions following her releases Pepa Niebla Project and Pepa Niebla & Ricky Vivar. The album features guitarist Toni Mora, pianist Maxime Moyaerts, double bassist Alex Gilson and award-winning drummer Daniel Jonkers. Renaissance offers 5 new original compositions by Niebla as well as new songs by Toni Mora and Fabio Torres with lyrics in English, Spanish and Portuguese, demonstrating her unique style that marks the start of a new chapter in Niebla’s career.

The music in Renaissance reflects a New York contemporary jazz influence that Pepa has combined with stories of love, family and immigration to create a sincere and personal work. The album title, Renaissance, is connected to the tune She Was Born, that tells the story about a pregnant woman who is crossing the mediterranean sea on a … trying to survive. This is a homage to life and the spiritual rebirth; a metaphor that Niebla has had in her mind during the production of her first original work.

 Niebla’s writing is fresh and original, full of rich harmony that evolves in an intuitive way while reflecting her serious study of jazz harmony, vocals and composition. Niebla also shows her skills as a lyricist, having written the lyrics for her 5 songs as well as the two originals by Toni Mora. Her versatility allows her to sing in Spanish, English and Portuguese, bringing different cultural tones to her debut album.

Release date: 15th May 2020
Format: CD, vinyl and digital download

Recorded in Brussels (Belgium) at Jet Studios and Granada (Spain) at F. Romero Studios between April and November of 2019.
Mixed and Mastered by Dave Darlington in the US.

Band line up:
Pepa Niebla – vocals & compositions
Toni Mora – guitar & compositions
Mazime Moyaerts – piano
Alex Gilson – double bass
Daniel Jonkers – drums

TRACK LISTING

1. Chains
4:34
2. Otro tiempo
4:40
3. Good Bless The Child
7:19
4. Ode To A Family
5:52
5. Renaissance
7:25
6. Lilyá
3:40
7. Green
4:10
8. Our love is here to stay
3:54
9. Words if you allow
6:56
10. All about Dance
6:20

 

Total 55 minutes

PRESS